L' Ordre du Temple et la question des deux Pontificats (article de Jean Reyor)













au vrai auquel il devait croire » et ce qu'il aurait à faire, après qu'elle l'aurait su « par le conseil de son droiturier et souverain seigneur, le roi de tout le monde » (26)

(26) Henri Martin, Histoire de France, t. VI. Avant de quitter le personnage de Jeanne d'Arc, nous remarquerons qu'il serait assurément intéressant d'élucider le rôle joué par sa mère Élisabeth Romée, qui partit en pèlerinage au Puy au moment où sa fille quittait Vaucouleurs pour se rendre à Chinon. Le sanctuaire du Puy qui renferme une Vierge noire, fut sans doute au XVe siècle le sanctuaire et le « Palladim » de la monarchie française.

[Nous arrêtons là la reproduction de cet article, car la fin contient une confusion entre les organisations initiatiques orthodoxes et leurs contrefaçons - Signalons aussi ce passage d'une lettre du 6 juin 1936 de Guénon à Vasile Lovinescu : "La fonction de St Jean ne peut pas être assimilée purement et simplement à celle du Roi du Monde ; elle en serait plutôt comme une “spécification”, plus particulièrement en rapport avec la forme traditionnelle chrétienne. D’autre part, si on regardait St Jean comme un futur Manu, sa fonction ne concernerait pas le cycle actuel, et ce n’est pas là ce qu’indique l’Évangile ; puisque le retour du Christ coïncide avec la fin de ce cycle, les mots “jusqu’à ce que je revienne” impliquent que ce dont il s’agit est compris dans celui-ci".]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.