Article Wikipédia (4/08/2014)



Jean Robin est un écrivain et essayiste français né en 1946. Très jeune, il rencontre les écrits de René Guénon, qui exercent sur lui une influence décisive, influence grâce à laquelle il put ensuite élaborer une œuvre complexe sur l’histoire souterraine du monde moderne.

En effet, c’est par un texte sur René Guénon qu’il commence sa carrière littéraire (René Guénon témoin de la Tradition, 1978), et ses deux derniers essais, qui sont probablement ses livres les plus importants, font encore constamment référence à l’œuvre de ce dernier (Le Royaume du Graal, 1993 ; Veilleur, où en est la nuit, 2000).

Outre ses travaux sur René Guénon, il est surtout connu pour avoir abordé des thèmes tel que celui des "soi-disant extraterrestres", ou encore de Rennes-le-Château ; mais, à vrai dire, sous une apparente profusion de sujets divers et une grande érudition, ses ouvrages ont un seul thème majeur : l'eschatologie.

Il est important de noter qu'il a renié une partie de son oeuvre antérieure dans l'Avertissement au lecteur qui ouvre son Royaume du Graal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.